Carte Postale Islandaise II


Quand j'ai commencé à rédiger ce post, j'avais tellement de choses à raconter que je ne savais par où débuter... J'aurai pu parler des centaines de kilomètres qu'on a avalé sur cette semaine folle, de la pluie et du beau temps ou encore de tous ces moutons qui nous ont suivi lors de nos balades.
Sauf que la magie islandaise, ça ne se raconte pas, ça se vit. Peu importe les mots que je pourrai choisir, ça ne retranscrira jamais ce qu'on ressent une fois sur place...Les mots deviennent presque futiles devant ces paysages si beaux et si purs. Alors pour vous faire voyager un peu, voici  un petit avant-goût de cette nouvelle aventure Islandaise, aux couleurs automnales cette fois...




































30 commentaires:

  1. que c'est beau, cela donne envie de partir!

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont fabuleuses, il n'y a vraiment qu'en Islande qu'on trouve de telles couleurs !

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes trop envie d'y retourner à l'automne. superbe. la lumière est totalement différente de celle de juin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait Janvier, Août et Septembre... et en l'espace d'un seul mois, la lumière change complètement en effet... et ça reste toujours superbe!

      Supprimer
  4. C'est sublime ! Quelle texture dans ces ciels ! Et quelle pureté dans les paysages...Serait-ce un peu la Nouvelle Zélande de l'Europe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore allée en Nouvelle-Zélande, mais quand je vois certaines photos, il y a des ressemblances en effet :)

      Supprimer
  5. Superbe! L'Islande est en haut de la liste pour 2014!!!

    RépondreSupprimer
  6. Une amie y est allée aussi, j'ai trouvé ses photos incroyables, ça m'a vraiment donné envie de partir. Je ressens la même chose ici... c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'y aller parce que ça vaut vraiment le voyage

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Y'a plus qu'à concrétiser tout ça ;) (comment ça, c'est le plus compliqué?)

      Supprimer
  8. Merci pour ces photos, elles sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces magnifiques photos j'ai hâte d'arriver en juillet pour y aller, aussi j'ai des questions est-ce que la capitale peux se faire à pied ou prendre des bus ? comme je n'ai pas de permis j'aimerai faire une excursion sur le glacier laquelle me conseilles-tu ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La visite de la capitale peut largement se faire à pied... surtout si tu résides dans le centre (je n'ai jamais utilisé le bus sur Reykjavik même). Mais si jamais, le réseau de bus a l'air assez important et la ville est très bien desservie. J'ignore les prix par contre des tickets.

      Au niveau des excursions, tu as plein de compagnies qui te proposent la marche sur glacier (en été, tu as 2-3 glaciers "ouverts au public") : la plus connue (c'est celle que j'ai faite et dont je parlerais bientôt), c'est celle sur la langue de Solheimajökull. Les prix sont grosso modo les mêmes, pour des conditions assez similaires. Je suis partie avec Arctic Adventures (ils avaient une promo super si tu réservais en avance pour le mois de Septembre), mais tu as aussi Mountain Guides, Iceland Excursions, Reykjavik Excursions... Dans ces 4 "maisons", tu as la possibilité qu'on vienne te chercher à ton hôtel (donc si jamais tu n'es pas dans le centre ou que le départ ne se fasse pas dans le centre, c'est plutôt pratique). Dans mon cas, on était un petit groupe et on avait 2 guides adorables et super à l'écoute. On est resté plus de 4h sur le glacier et on a fait/vu pas mal de choses. Je reviendrai en détail dans un article consacré à ça, mais si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me reposer des questions :)
      (Le nom de l'excursion, c'est Blue Ice)

      Supprimer
  10. "La magie islandaise, ça ne se raconte pas, ça se vit". Et ca se revit au travers de tes photos superbes. Merci !

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

... Sur le blog ...
Roadtrip dans les Balkans
Roadtrip aux US : entre déserts et canyons
Soleil de minuit en Norvège
Pause verte à Madère

-

... Voyage Voyage ...
Roadtrip in the US