Les Apprentis Polyglottes #3

Avec un peu de retard, voici le compte-rendu de mes tribulations linguistiques pour le mois de Mai...

    . Côté face: le néerlandais
Clairement, le néerlandais et moi, on a un problème! Pas moyen d'ouvrir mes bouquins, à chaque fois je trouve autre chose à faire. Bon, à ma décharge: le mois a été assez chaotique avec beaucoup de choses à faire et des weekends à travailler, ce qui n'a pas aidé. Je ne désespère pas pour autant: je suis sure que l'envie et le temps finiront bien par s'accorder et se coordonner.
Pour ce mois-ci, je garde les mêmes objectifs... parce que bon, un jour, je finirai bien par les réaliser.
       - Reprendre mes livres et refaire le niveau A1 
       - Profiter de la VOST (ce que je fais déjà, mais de façon encore trop passive)

    . Côté pile: l'espagnol
La casse est moins importante en espagnol, dû au fait que j'ai des cours et de ce fait, je suis incitée à ouvrir mes manuels et faire mes exercices... mais là non plus, ce n'est pas forcément glorieux... J'ai loupé des cours à cause d'heures supp' ou de migraines... Heureusement que la professeure est une bonne amie et qu'on s'arrange entre nous pour rattraper! Je suis quand même assez contente: j'apprends assez vite (ce qui explique aussi pourquoi j'arrive plus facilement à me motiver qu'en néerlandais) et ça me plait.
Je garde aussi les mêmes objectifs que le mois passé vu que ça marche plutôt bien cette fois.
       - Aller tous les mercredis en classe et faire mes devoirs
       - Essayer d'écouter de la musique espagnole et voir des films en VOST


Et pour finir, n'oubliez pas de voir les progressions des autres apprentis polyglottes:
Tiphanya (Japonais), Lucie (Espagnol), Cathymimi (Japonais + Suédois) et Lynnae (allemand et italien)

3 commentaires:

  1. Haaa bah je commençais à m'inquiéter, j'ai cru qu'on t'avait perdue en route ! Contente de te retrouver parmi nous ^^ Bon courage pour ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, non je n'ai pas abandonné si vite (encore que, ça aurait pu). Mais promis, je serai à l'heure pour le mois prochain ;)
      Contente d'être de retour et bon courage à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Ouf, tu es toujours parmi nous! Tant mieux! Accroche toi, accroche toi tu vas gérer!

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

... Sur le blog ...
Roadtrip dans les Balkans
Roadtrip aux US : entre déserts et canyons
Soleil de minuit en Norvège
Pause verte à Madère

-

... Voyage Voyage ...
Roadtrip in the US